l'équipe

Présentation de l'équipe pédagogique

TPS-PS-MS : Stéphanie RYO

GS - CP Anaïs BROHAN

CE1-CE2 : Magali CLOZEL (lundi et mardi) et Maryline LEROY (Jeudi et Vendredi)

CE2-CM1 : Maud KERVICHE (lundi, mardi et vendredi) et Laurence HAMON (Jeudi)

CM1-CM2 : Romain LESCOP (directeur) et  Elodie REI (jeudi)

Poste ASH : Alexandra LE BAGOUSSE

 Le Poste d'adaptation

Réseau de Malansac : 7 écoles (Malansac, Pluherlin, Caden, Péaule, Limerzel, Molac et Saint-Gravé)

La prévention

 

 

La remédiation

 

Elle concerne tous les élèves.

 

C'est une aide pour les élèves ayant des difficultés persistantes.

 Les pratiques pédagogiques sont adaptées en classe (mise en place d'ateliers , de projets en co-animation, de travaux en petits groupes...)

 

 Après un bilan individuel, un projet adapté est proposé à l'enfant et à sa famille. En petits groupes, l'élève progresse en fonction des objectifs fixés.

 

L'objectif est d'éviter l'apparition d'une difficulté, son installation, son amplification.

Les objectifs sont de donner du sens aux apprentissages, de dépasser ses difficultés, de découvrir ses stratégies personnelles, de prendre conscience de ses progrès et de transférer sa réussite en classe.

Le travail est mené en collaboration étroite avec l'enseignant de la classe et en partenariat avec les parents .

 

Aide-maternelle/cantine/garderie : Mme Isabelle BRUNEL,  Mme Christèle ADAM,  Melle Aurélie DAGAUD et Mme Kathalyn BRULAIS

AVS :  Mme Emmanuelle GARCON et M. Jean-Pierre LARDEAU

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

04.03 | 23:36

super de découvrir les rituels du matin et tout le reste d'ailleurs! merci Anaïs pour toutes ces photos et les explications!

...
20.10 | 21:59

Comme ci on y était !!! Merci

...
19.10 | 16:57

Merci pour ces petites vidéos. cela fait toujours plaisirs de voir ce que font nos enfants.

...
27.09 | 21:31

Les voilà enfin tous réunis. Très jolie photo de rentrée.

...
Vous aimez cette page