Activité tir à l'arc

Les 6 séances de tir à l’arc des CE2-CM1

Tous les jeudis depuis le retour des vacances, Magalie nous apprend à faire du tir à l’arc.

Mais comment faire du tir à l’arc ? Premièrement, certains arcs sont faits pour les droitiers, d’autres pour les gauchers. Ensuite, nous devons nous concentrer pour bien viser la cible… il ne faut pas jouer avec les flèches ! Il ne faut pas non plus dépasser la zone de sécurité. Il est important de mettre l’index, le majeur et l’annulaire en-dessous de la flèche en se tenant bien droit. La bonne position c’est de se placer en T, sans mettre les pieds « en canard ». Nous sommes par groupes de 2 : un élève qui tient et donne les flèches, et l’autre qui vise la cible. La flèche doit être donnée vers le bas, et nous ne devons pas dépasser la limite. Sur la flèche, la plume coq doit être face à nous et l’index au coin de la lèvre pour éviter de se blesser. Dans la cible, la zone jaune est celle qui rapporte le plus de points : 10 points pour son équipe.

Nous avons fait un petit tournoi par équipes, nous avons aussi appris à nous tenir droit en mettant une balle sur notre tête : si la balle tombe avant que la flèche arrive dans la cible, c’est perdu !

Merci à Magalie qui nous a appris tout ça… nous sommes devenus de vrais professionnels du tir à l’arc grâce à elle !

Les élèves de la classe de Maud et Mélanie

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

04.03 | 23:36

super de découvrir les rituels du matin et tout le reste d'ailleurs! merci Anaïs pour toutes ces photos et les explications!

...
20.10 | 21:59

Comme ci on y était !!! Merci

...
19.10 | 16:57

Merci pour ces petites vidéos. cela fait toujours plaisirs de voir ce que font nos enfants.

...
27.09 | 21:31

Les voilà enfin tous réunis. Très jolie photo de rentrée.

...
Vous aimez cette page